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Contrôle des ressorts principaux : indispensable, surtout en hiver !
15/03/2024, 16:29

Quelles sont les autres causes de rupture des ressorts principaux ?

En plus des températures basses, d'autres causes (indirectes) expliquent la rupture des ressorts principaux, notamment :

  • Sel de déneigement : il attaque le métal et entraîne la corrosion et la rouille sur les ressorts principaux. Cela attaque le revêtement et la solidité des ressorts.
  • Débris de la route/fragments : ils restent sur le siège du ressort et frottent contre ce dernier. Cela endommage le revêtement et accroît le risque de rupture.
  • Ralentisseurs de trafic : ils entraînent une plus forte charge sur les ressorts principaux.
  • Des voitures toujours plus légères : les ressorts principaux sont donc fabriqués dans un matériau toujours plus mince avec moins d'enroulements. Cela rend les ressorts actuels plus fragiles.
Nécessité d'une inspection visuelle préventive

Contrôlez donc de manière préventive les ressorts principaux lors de chaque inspection. L'état d'un ressort n'est pas toujours facile à évaluer à l'œil nu. Faites toujours une inspection visuelle approfondie avec, par exemple, un miroir, pour aussi bien contrôler l'enroulement inférieur, et n'oubliez pas de nettoyer le ressort. Les défauts seront ainsi visibles plus rapidement.

Envisagez toujours de remplacer le ressort principal de manière anticipée si son revêtement est endommagé, si le ressort/son siège est rouillé et si des fragments l'ont usé.

Choisissez toujours des ressorts principaux de qualité pour les remplacer

Choisissez toujours un produit de qualité, comme les ressorts Lesjöfors, pour les remplacer. Lesjöfors produit elle-même chaque ressort de sa gamme et garantit que les ressorts ont une qualité au moins égale à celle des équipements d'origine. La société utilise uniquement de l'acier de première qualité et le traite de différentes manières pour

obtenir un véritable produit de qualité. Les ressorts reçoivent une finition poudrée pour résister à la corrosion. Lesjöfors comprime entièrement tous les ressorts et les teste en fonction des normes des équipements d'origine. Après les test, les ressorts reçoivent un traitement au phosphate de zinc et à la peinture époxy en poudre. Cela offre une exceptionnelle protection contre la corrosion, même si la surface peinte est griffée.

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