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Un joint à rotule unique à la conception brevetée
13/10/2023, 09:24

Lors du montage d'un joint à rotule, le mécanicien doit le pousser dans le bras de direction. Si cela a déjà été fait souvent, le matériau du bras de direction est probablement étiré. Sidem a développé une excellente solution pour cette situation.

Comment se fait-il que le matériau s'étire au niveau du bras de direction ?

Le bras de suspension intégré (par exemple sur une Dacia Logan) est équipé d'un joint à rotule. Si ce joint à rotule a déjà été souvent remplacé, le matériau du bras de suspension a été étiré par les introductions et extractions successives du joint. Le joint à rotule ne peut plus être monté et fixé de manière sûre.

Que devez-vous faire et ne pas faire en cas de bras de direction étiré ?

Remplacer le bras de suspension dans son ensemble semble l'unique option. S'il est encore en bon état, ce n'est peut-être pas nécessaire. Ne remplacez toutefois jamais un joint à rotule en le soudant ! Cela ferait fondre le capuchon pare-poussière et la pièce d'insert en plastique, ce qui casserait entièrement la pièce constitutive.
Vous pouvez commander des joints à rotule séparés. Toutefois, cela ne mène pas toujours à un montage entièrement sûr et ne garantit pas la sécurité.

Quelle solution propose Sidem ?

Sidem a développé un nouveau joint à rotule breveté qui offre une solution à ce problème. Le joint à rotule est conçu de manière à ce que la pièce se fixe en place d'elle-même lorsque vous la pousser dans le bras de suspension. Cela offre la garantie qu'elle y est fixée de la manière la plus solide possible.

Comment fonctionne le joint à rotule de Sidem ?

  1. Le large collet à l'extérieur du joint à rotule se fixe de lui-même en place (comme une sorte d'hameçon) dès qu'il se trouve sur le bord du bras de suspension.
  2. La pièce est facilement poussée à l'intérieur, mais elle ne peut pas se détacher d'elle-même.
  3. Le joint à rotule est fixé en toute sécurité dans le bras de suspension.

Sidem offre donc la solution parfaite !

La solution de Sidem est donc parfaitement adaptée pour facilement remplacer le joint à rotule du bras de suspension, et ce d'une manière sûre !

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